Stages de 3ème chez les Ingéniaux

Cette semaine, les Ingéniaux ont eu la chance d’accueillir deux excellents stagiaires de 3ème, sans doute destinés à une carrière dans la technologie!

Rayan (du collège Gabriel Fauré) et Mohamed (du collège Moulin des Prés) ont passé la semaine à l’atelier pour travailler sur le robot mBot. Ils ont découvert son fonctionnement et développé un algorithme qui lui permet de suivre un circuit le plus rapidement possible, en détectant les virages et adaptant son comportement au parcours. Leur travail sera très utile pour les Ingéniaux, car ils ont rédigé des fiches descriptives des programmes créés; ces fiches serviront aux futurs participants des ateliers Robotique (jeunes et adultes bien évidemment!).

Pour la dernière journée du stage, ils ont appris les bases de la modélisation 3D avec Fusion 360, et dessiné une plaque avec leur prénom. Ensuite, ils ont pu avoir une introduction au fonctionnement des imprimantes 3D, et imprimer les plaques qu’ils avaient conçues.

Une plaque avec son prénom: premier projet d'impression 3D
Une plaque avec son prénom: premier projet d’impression 3D

En conclusion… un stage riche d’activités et de moments stimulants. Deux garçons exceptionnels, c’était un plaisir de travailler ensemble cette semaine!!!

Francesco

Photo de groupe à la fin du stage
Photo de groupe à la fin du stage

 

Avatar

Francesco

Fondateur des Ingéniaux!