Coup de coeur des Ingéniaux : Geek Junior !

Votre enfant a entre 10 et 15 ans, passionné-e de numérique et des nouvelles technologies ? On a le truc pour vous ! Découvrez Geek Junior, un magazine mensuel qui vous accompagne dans les nouveautés et les tendances !

Geek Junior : développe tes connaissances numériques

 

Ok, mais ça veut dire quoi ? 

 

Data, robotique, cookie, smartphone … On est vite perdu avec toutes ces nouveautés. 

Ce magazine spécialisé vous offre la possibilité de découvrir et de comprendre cet univers à l’aide de deux parties distinctes. 

 

La première catégorie intitulée Génération Geek comporte plusieurs rubriques.

 

La photo du mois – une photo choisie avec soin par la rédaction qui relève d’une actualité ou d’un sujet, accompagnée d’une explication.

Une actu geek : toutes les nouveautés sont regroupées ici. On parle data, jeux vidéos, ressources numériques qui aident les enfants dans leur scolarité, mises à jour des téléphones et des présentations de robots. Une rubrique complète pour les passionné-e-s.

Un coin des livres : une sélection intéressante selon le sujet du mois sur l’univers de l’informatique mais également sur l’aide au développement des collégien-ne-s. 

Dossier spécial : Chaque mois, le magazine ouvre un sujet : les filles dans la tech ou encore la relation entre le numérique et la planète. On parle généralement de découverte mais également d’éducation. Pour cela, on retrouve des interviews de personnes influentes, des livres complémentaires au sujet mais également des conseils et des informations. 

Ma vie au collège : Bien entendu, on est dans un ouvrage dédié aux adolescents ! Cette partie est totalement conçue pour aider les lecteurs dans leur épanouissement scolaire. On retrouve des applications mobiles qui aident aux révisions, à l’apprentissage de langues mais aussi des podcasts sympas sur divers thèmes ! 

Le guide des parents : Mais qui a dit que ce magazine était uniquement pour les collégiens ? Dans cette partie, les parents trouveront leur bonheur ! On retrouve des idées de jeux familiaux, on comprend mieux la culture numérique et on aide son enfant à se protéger face au monde des écrans.

 

Place à la seconde partie du magazine : les tutos ! 

 

D’abord, un tuto c’est un petit guide pratique pour apprendre une compétence.

Cette partie, coupée en plusieurs domaines du monde numérique, vous montre des astuces pour bien débuter ou se perfectionner selon un barème de difficulté.

Au programme :

  • Tuto coding : Retrouvez ou découvrez des langages de programmation comme Python ou Scratch
  • Tuto HTML : kékesé ? Vous allez le découvrir dans ces quelques pages dédié à l’univers du web 
  • Tuto smartphone : 4G, paramètres cachés ou encore Instagram, vous allez mieux comprendre votre téléphone et ses applications. 
  • Astuce PC : Maya ou Roman vous montrent comment prendre soin de votre ordinateur, comment gérer une boîte e-mail 
  • Voca geek : Explication de mots ou d’expression qui ont un rapport avec les nouvelles technologies 

 

Et tant d’autres ! Retrouvez également dans certains exemplaires des tutos robot, DIY, electro, drone etc…

Alors ? Pas encore convaincus ?

Retrouvez 7 bonnes raisons de s’abonner au magazine à la fin de ce dernier 😉

Lea17/12/2020

Ajouter un commentaire